lundi 6 août 2007

Sergente Monte Bianco


Ce soir nous allons enfin dormir dans un vrai lit (viva italia) car les deux premiers soirs c'était pas terrible. Effectivement, hier nous étions environs 80 personnes sur des matelas collés côte à côte dans une vielle étable de montagne reconvertit. Toutes ces odeurs, les ronflements (pour une fois, hier ce n'était pas moi, mais Christophe), les gaz, les gens qui parlent la nuit, le type qui fait le malin pour impressionner sa copine blasée...

Cela dit, ce soir c'est différent. Après avoir marché presque huit heures. Nous sommes passés de 1600 mètres d'altitude, à 7h30 ce matin, à 2600 mètres vers 10h00 au col de la Seigne pour un casse croûte (goûté du matin) ensuite nous avons passé le reste de la journée à redescendre jusqu'à 1300 mètres d'altitude.

Comment c'est passée la montée? Eh bien il faut dire que j'en ai bien chié! Me demander de grimper envi
ron 1000 mètres en 2h30 à 7h30 du matin...pas facile du tout!
Cela dit, la descente... Je ne sais pas quoi dire. C'était géniale. Malheureusement, je n'ai pas pû mettre de photos en ligne car le camping à une connexion Internet de misère. Il faudra donc sûrement attendre que nous arrivions en Suisse demain.

Demain... si le temps nous est clément. Car d'après la météo locale, il est fort probable qu'il faille que nous rentrions en France plus tôt que prévue. Croisons nos doigts car même si je maudis chaques minutes d'une maudite montée en montagne, le sommet en vaut mille fois la peine!

Nous sommes donc arrivés au camping Sergente Monte Bianco et nous
allons passer à table. De vraies pâtes italienne...une tape sur les fesses et au lit.

Update: Rajout de photos le 10 Octobre 2007

Aucun commentaire: