mardi 7 août 2007

Le Col Fenêtre (village Ferret - Suisse)

Nous y sommes donc. Nous avons donc pris le bus depuis le camping Sorgente (Italie) jusqu'à Chamonix (France) où nous avons pris la voiture pour nous rendre au village Ferret. Le tout pour éviter un orage de montagne.

L'arrivée en Suisse c'est faite par la traversée de Martigny (ville Gallo-Romaine). Ce qui nous a surpris c'est les flancs de montagne recouvertes de vignes. Chaque espace libre, si ce n'est pas un jardin privé, est recouvert d'une vigne.
Ensuite plus on s'éloigne du centre ville plus ça se diversifie. On trouve en ville des champs de maïs, des cultures de pommiers, poiriers ou abricotiers!

Une chose pour sûr qui nous a frappés c'est la propreté des rues, des villages et des pelouses qui paraissent être coupées au ciseaux à ongles...même les bûches pour l'hiver sont prédécoupées à l'identique pour être ensuite entreposées méthodiquement contre la façade du chalet, pas trop loin du drapeau Suisse (eh oui, patriotique le Suisse en montagne), avec vue sur le massif alpin...impressionnant!

Le Col Fenêtre n'y fait pas exception. Ce chalet à une pelouse chirurgicalement tondue au coupe ongle.

Donc en arrivant, après avoir déposé nos sac nous sommes allés marcher une heure et demie histoire de ne pas trop relâcher les muscles. Ensuite nous sommes rentrés prendre une douche, un chocolat chaud puis ensuite un bon dîner.

On nous a servit un plat du coin appelé "la croûte". Alors attention l'appétit! Une assiette avec un lit de pain de campagne avec du jambon de pays (ou pas), recouvert d'un fromage alpin (complètement recouvert) avec un oeuf au plat sur le dessus. Lourd.

Demain, nous allons faire l'assenssion du lac de Champex, sûrement y casser la croûte puis redescendre.

Donc comme nous avons une longue journée, je vous souhaite une très bonne nuit et s'il y a du réseau, je vous dis à demain si vous le voulez bien.


PS: Mamam, je suis désolé pour les fautes d'orthographes ;-)

Aucun commentaire: