mercredi 8 août 2007

Déception

Mais alors grosse déception!
Nous sommes sur la route du retour.
Ce matin les suisses nous ont fortement déconseillés de continuer notre aventure dû au très mauvais temps en altitude. Effectivement, ce matin nous ne pouvions pas voir après 10-15 mètres.
Nous avons donc pris notre petit déjeuner puis nous sommes allés au Lac Champex où nous devions admirer le lac et sa vue...
Quelle vue, de la brume à perte de vue et une température digne d'un mois de novembre.
Le moral des troupes n'était pas terrible.

Faut-il terminer le tour ou continuer? À quel rythme? Dans la pluie et le froid? Dans le danger des intempéries de montagne, contre le conseil de nos amis Suisse?

De surcroît, nous en avons un qui a du arrêter le tour prématurément à cause d'un pied accidenté il y a deux jours (bonjour à toi Jean Marie) et nous en avons deux (Marc-Wayne et Thibaud) qui nous ont rejoins quand le temps c'est gâté et donc ils n'ont pas réellement randonné avec nous. Donc je peux vous dire que ce n'est pas la joie.

Au moment où je vous écrit ce texte, nous sommes à la frontière franco-suisse et nous venons de terminer une bonne "Fondue de Valais".

Ce soir nous allons donc rentrer en France et voir si le temps et meilleur. Si c'est meilleur, nous allons faire une petite randonnée demain du côté français. Si c'est mauvais, nous allons rentrer chez nous avec le fabuleux souvenir des trois jours de soleil et de montagne que nous avons su début de notre parcours.
Du moins pour ceux qui ont pu participer aux trois jours de soleil.

Aucun commentaire: