mercredi 6 juin 2007

Projet d'Action

Bien que le Tour du Mont-Blanc soit une excursion entre potes, cette année c'est aussi un projet d'étude pour l'un d'entre nous.

Yann nous explique dans son module:

- "Je suis éducateur dans un foyer de vie auprès de personnes très handicapées et peu autonomes, physiquement et intellectuellement. Cette formation fondée sur la recherche-action, m’a amené à choisir le thème de la reconnaissance, non pas des personnes accueillies mais du travail des encadrants éducatifs qui les accompagnent au quotidien et du lien hypothétique que je place entre cette reconnaissance et leur motivation à venir travailler. [...]
Ainsi je me suis orienté vers un projet plus en lien avec mes loisirs qu’avec mon travail mais il s’agit d’un véritable choix de cœur. Qu’est-il de mieux que d’écrire un projet excitant, en faisant l’effort de l’objectiver et de le frotter à l’ingénierie de projet ? "

Pour en savoir plus je vous invite à cliquer ici pour lire ce module qui est tout de même le moteur de cette excursion que nous allons mener cet été.

Bonne lecture :-)

Aucun commentaire: